+33(0)5.49.55.21.24
bandeau ZA

Les zones d'activités sur le territoire de Ligugé

Les zones artisanales de Ligugé sont des espaces réservés aux activités économiques des artisans et des entreprises.

Le centre-ville de Ligugé

 

 

 

 

Son centre-ville avec son Abbaye et de nombreux commerçants : Alimentation, salons de coiffure, savonnerie, etc.

 

 

 

 

 

 

Les zones d'activités sur le teritoire de Ligugé

Les trois Zones d’Activités Economiques (ZAE) présentes sur la Commune de Ligugé sont des espaces réservés aux activités économiques des entreprises et s’inscrivent dans le cadre de la compétence économique de Grand Poitiers Communauté urbaine (GPCu) :

 

 

 

 

La ZAE du Bois Renard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ZAE des Érondières

 

 

 

 

 

 

 

 


La ZAE de la Place de l’Europe

 

 

 

 

Contact :

Direction Attractivité et Développement Economique de Grand Poitiers
Hotel de la Communauté urbaine, 84 rue des Carmélites
86000 Poitiers
Tél. : 05 49 52 35 97

 

 

 

 

 

Le site de l’ancienne Filature de Ligugé

 

 

Le site de l’ancienne Filature de Ligugé accueille une trentaine de structures. Ce site est animé par l’association AY 128 – Les Usines qui porte le projet d’utiliser les 2 hectares de l’ancienne friche industrielle de la filature de Ligugé pour créer un projet économique – social – culturel d’un genre nouveau alliant travail, qualité de vie et lien humain.

 

 

 

 

Contact :

Les Usines – Association AY128
La Filature, Avenue de la Plage
86240 – Ligugé

 

 

 

 

 

Connecter un local professionnel au réseau électrique

Le processus de raccordement d'un espace commercial au réseau électrique public commence par l'initiation d'un contact avec le gestionnaire de réseau via leur plateforme en ligne. Pour cela, on remplira le formulaire en indiquant l’adresse exacte ainsi que la puissance de compteur souhaitée, en fonction des équipements prévus. On y joindra certains documents requis, tels qu'une autorisation d'urbanisme, un plan de masse, et un plan de situation. Une fois que les travaux de raccordement sont achevés et que le compteur est installé, l'entreprise occupant les locaux à la possibilité de sélectionner un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur d'énergie pour les entreprises, qui propose une offre adaptée aux besoins d’électricité et de facturation des entreprises. C'est ce fournisseur qui prendra en charge la demande de mise en service du compteur une fois le contrat activé, dont le prix peut varier de 14,69 € TTC à 141,92 € TTC.