Le chèque énergie, la solution pour des économies
Vous disposez de revenus modestes et souhaitez baisser votre facture énergétique ? Le chèque énergie a été spécialement conçu pour vous. Bois de chauffage, gaz, électricité, GPL, fioul domestique, biomasse, combustibles destinés au chauffage ou à la production d’eau chaude… l’Etat vous aide à payer vos factures et même à financer des travaux de rénovation énergétique.
Si vous êtes concernés, vous avez déjà reçu à votre domicile le chèque par voie postale sans aucune démarche à réaliser. Si vous ne disposez plus de ce chèque, vous pouvez le demander à nouveau sur le site cheque-energie.com/mode-demploi/perte-vol pour le demander à nouveau. Attention, le chèque est à utiliser avant le 31 mars 2022.
Qu’est-ce que le propane?
Tous les logements ne peuvent pas forcément être raccordés au réseau de gaz de ville, soit parce qu’il n’est pas disponible dans la commune, soit parce que le logement est trop loin du réseau ou dans une zone trop peu accessible.
Dans ce cas, certains logements peuvent opter pour une citerne de propane, aérienne ou enterrée. Il faut respecter certaines conditions, comme la présence d’un jardin, une distance de sécurité avec la maison et avec celle des voisins, entre autres.
Un contrat d’approvisionnement et d’entretien est passé avec un fournisseur de propane, définissant un prix au kilo du propane, ainsi qu’une fréquence de livraison. Le gaz stocké dans la citerne alimente une chaudière dans la maison.
Les ménages en situation de fracture numérique ont également la possibilité de se rendre au PIMMS de Saint-Eloi ou dans une Maison France Service pour les accompagner dans leurs démarches.
Plus d’informations sur :