Retour Accueil

Ballade thermographique

 

balade nocturneL’Espace Info Energie de Grand Poitiers propose une ballade thermographique sur la commune de Ligugé pour un groupe de 10 à 15 habitants lors d’une soirée sur la période hivernale.



Accompagnés du conseiller EIE, les habitants pourront voir les déperditions de quelques logements grâce à la caméra thermique. Il mettra en avant l’intérêt de bien isoler et d’étanchéifier son logement afin de réaliser des économies d’énergie.



Période idéale :
avoir un écart de températures d’environ 15 degrés entre l’intérieur et l’extérieur du logement. Entre mi-décembre et mi-mars.


Déroulé :
Dans un premier temps, dans une salle de la Mairie, le conseiller EIE présentera rapidement les missions de l’Espace Info Energie et le fonctionnement d’une caméra thermique, ses avantages et ses limites (20min).
En seconde partie de soirée, aura lieu la ballade : promenade (30 min) afin de réaliser des clichés de quelques maisons plutôt proches les unes des autres. Les habitants pourront manipuler la caméra.
En fin de soirée, le conseiller fera un débriefing de la visite.


Organisation :
- S'inscrire auprès de la mairie de Ligugé. La visite sera maintenue pour un groupe au minimum de 10 personnes. Une date sera alors fixer avec le conseiller pour la soirée.- Les propriétaires, préalablement inscrits, devront donner leur acccord écrit à la mairie en complétant la demande d'autorisation 

- Le conseiller EIE effectuera, le jour J, la visite avec sa caméra thermique, et réalisera une présentation.